La protection de l'environnement est indispensable à la survie des entreprises et à la poursuite d'un développement durable. Pour se conformer aux réglementations mondiales en matière de protection de l'environnement, il est désormais impératif de définir des critères plus exigeants pour le système de dépoussiérage des gaz de combustion d'une entreprise, en particulier en ce qui concerne le matériau filtrant et le système d'échange de chaleur. Le matériau PPS de NHU représente une solution très utile dans ce domaine et contribue grandement à l'amélioration de la qualité de l'air.
Applications de la fibre PPSIndustrie de la production d'énergie thermique : La fibre PPS est un textile souvent employé dans les sacs filtrants des chaudières industrielles. En effet, elle est capable de résister aux gaz de combustion émis par les fours industriels, qui contiennent en général une quantité importante de produits chimiques corrosifs, tels que les oxydes d'azote, les oxydes de soufre et les acides halogénés. Par rapport à d'autres matériaux chimiques, la fibre PPS se démarque par sa robustesse et sa longévité, avec une durée de vie estimée à trois ans.
Industrie du ciment : L'industrie du ciment se repose toujours davantage sur la technologie des filtres à manches appliquée aux fours des nouvelles lignes de production de ciment par voie sèche. Le matériau filtrant en fibres PPS a prouvé son utilité.
Tube PPS conducteur thermiqueLes échangeurs de chaleur pour gaz de combustion constituent un composant fondamental des systèmes de récupération de la chaleur des gaz de combustion et d'élimination des fumées blanches. Ces systèmes génèrent un condensat hautement corrosif à la suite de la condensation des gaz de combustion. Les industries utilisent généralement des échangeurs de chaleur en plastique fluoré coûteux ou des tubes d'échange de chaleur en métal avec des revêtements anticorrosion pour éviter la corrosion ; cependant, ces méthodes peuvent être onéreuses et ont une durée de vie réduite.
Les tubes d'échange de chaleur possédant une conductivité thermique supérieure et une résistance à la corrosion élevée sont habituellement utilisés pour les échangeurs de chaleur chimiques. Les métaux tels que les alliages métalliques et les métaux spécialisés présentent ces deux caractéristiques et coûtent plus cher que les échangeurs de chaleur en métal simple. Par contre, ils sont couramment employés en raison de leur longévité et de leur résistance élevée à la température. Les échangeurs de chaleur à bloc de graphite sont rentables, mais leur durée de vie est plus restreinte et la pression de service plus faible.
Le tube en PPS thermoconducteur bénéficie de nombreuses caractéristiques avantageuses. Il est réputé pour son excellente conductivité thermique, sa résistance exceptionnelle à la corrosion, sa susceptibilité aux températures élevées et sa pression d'éclatement élevée. Sa surface plane et non entartrée fait de lui une solution robuste et éprouvée. Ce tube est parfait pour les conditions exigeantes des secteurs de l'industrie chimique et de la production d'énergie thermique à partir de gaz de combustion.