- Tissu de séchage pour la fabrication du papier
Le monofilament de PPS se caractérise par une résistance mécanique remarquable, une excellente résistance à la corrosion, à la chaleur et à la flamme, ainsi qu'une stabilité dimensionnelle. Ces caractéristiques en font une solution idéale pour le filtrage et le transport de matériaux chauds spéciaux, tels que les tamis de séchage dans l'industrie du papier. Les feutres de presse utilisés actuellement dans la fabrication du papier utilisent des monofilaments de PET et sont conçus pour résister à des températures plus basses. Par ailleurs, les machines à papier modernes à grande vitesse nécessitent des matériaux résistants à la chaleur. Le tissu de séchage monofilament PPS présente une protection accrue contre la chaleur, le vieillissement, les acides, les alcalis et l'hydrolyse, ce qui augmente nettement la durée de vie du produit par rapport aux solutions traditionnelles à base de PET.
- Matériau de base anticorrosion
Le revêtement en poudre de PPS est avantageux pour l'anticorrosion industrielle en raison de ses capacités d'adhérence exceptionnelles aux surfaces métalliques par rapport aux revêtements traditionnels en PTFE. À la différence du PTFE, le revêtement en PPS ne s'enlève pas facilement.
- Extrusion de composés
Les poudres fines de PPS et de PTFE sont mélangées et composées, ce qui entraîne la production d'un manchon de conduite par frittage par extrusion. Ce mélange peut aussi être comprimé dans un moule et fritté pour obtenir un matériau composite autolubrifiant. Le procédé de compactage offre une excellente résistance à l'usure et au fluage, tout en préservant la résistance du matériau à la température et à la corrosion chimique.
- Revêtement par émulsion
Afin de renforcer l'adhérence du revêtement antiadhésif, un mélange de PPS et de matériaux contenant du fluor est requis. En effet, la force d'adhérence entre la couche superficielle de PTFE et la couche sous-jacente d'aluminium ou d'acier est faible.