-
Vitamine C
La vitamine C est un élément fondamental de la pisciculture. Les poissons ne peuvent pas synthétiser eux-mêmes la vitamine C, ils doivent donc la trouver dans leur alimentation. La vitamine C contribue également à la cicatrisation des plaies, à la résistance aux maladies et à l'amélioration de l'immunité.
-
Caroténoïdes
Les caroténoïdes sont très essentiels dans l'alimentation animale, en tant qu'antioxydants majeurs et précurseurs de la vitamine A. En outre, la fonction la plus importante des caroténoïdes est qu'ils peuvent modifier l'apparence des poissons, permettant d'obtenir une pigmentation très prisée par les clients en utilisant des formules précises.
-
Méthionine
La méthionine incorporée aux aliments pour animaux d'aquaculture permet d'améliorer l'équilibre des acides aminés, d'utiliser au mieux les valeurs des acides aminés et des protéines contenues dans les aliments et d'augmenter le taux de digestion et d'utilisation des protéines contenues dans les aliments. La méthionine est l'unique acide aminé contenant du soufre. Elle participe au métabolisme des phospholipides dans le foie, ce qui facilite la croissance des animaux aquatiques et prévient notamment la stéatose hépatique.