-
Finies les boiteries
Nous accordons la priorité à la santé des sabots. Les boiteries font souffrir les vaches, ce qui entraîne une baisse de l'alimentation et de la productivité. Les revenus de l'exploitation s'en ressentent également. La boiterie est également l'une des principales conséquences de la réforme des vaches lorsqu'elles sont encore des veaux. Certaines vitamines sont indispensables à la solidité des sabots et il a été prouvé que l'alimentation des vaches en vitamines était efficace. Les vitamines peuvent en effet limiter l'incidence des maladies des sabots, telles que la maladie de la raie, les ulcères de la sole et les fissures de sable. La biotine est en mesure de renforcer la corne du sabot et d'en augmenter la dureté, ce qui peut éviter les boiteries et les dommages collatéraux. La biotine peut être administrée en tant qu'additif individuel ou dans le cadre d'un plan d'alimentation. Vous pouvez ainsi associer la biotine à la vitamine E et au β-carotène pour répondre à vos besoins.
-
Lutte contre les mammites
Les infections de la mamelle entraînent chaque année une baisse de la productivité du secteur laitier et une diminution de la recette du lait. Les dommages causés à l'industrie laitière sont dus aux coûts de traitement supplémentaires et à l'augmentation des abattages précoces. L'additif à la vitamine E est un excellent atout pour renforcer le système immunitaire et diminuer le taux d'infection de la mammite. Il a été démontré que la vitamine E peut réduire les taux d'infection intramammaire au vêlage, raccourcir la durée d'infection des vaches infectées par la mammite et réduire le nombre de cellules somatiques dans le troupeau.
-
Des avantages accrus pour les veaux
Les veaux constituent une source de revenus considérable. C'est pourquoi les éleveurs ont pour objectif de produire des veaux forts et vigoureux qui grandissent rapidement. La diarrhée et les troubles de la digestion sont les principales causes de décès des veaux, alors que le β-carotène contenu dans le colostrum des vaches peut réduire les risques de diarrhée chez les veaux. Par conséquent, inclure du β-carotène dans l'alimentation des vaches peut les aider à grandir plus vite. -
Une vie prolongée et une meilleure fertilité
Des performances reproductives accrues et une durée de vie plus longue signifient une augmentation de la productivité. Ceci est bénéfique pour le revenu agricole et l'environnement. Le β-carotène influence le cycle œstral des vaches, ce qui facilite la reproduction et réduit la mortalité embryonnaire. Il raccourcit également les intervalles entre les vêlages, ce qui permet de réformer les vaches non productives. Ces deux facteurs sont bénéfiques pour le revenu des agriculteurs.