-
Une alimentation équilibrée en vitamines
Les carences et les dérèglements en vitamines ont des répercussions négatives sur la croissance et la santé des volailles. L'apport de vitamines dans l'alimentation des volailles constitue une base fiable pour la qualité des volailles, ce qui se traduit par une croissance plus forte et une rentabilité supérieure.
-
Densité osseuse
La volaille dont les os sont solides peut grandir plus vite. La vitamine D3 est une vitamine qui stimule la croissance osseuse, ce qui renforce les os et améliore la santé des volailles. Il en résulte un taux de survie plus élevé et des performances animales améliorées.
-
Pigmentation plus profonde du jaune d'œuf
La canthaxanthine est un additif aux aliments pour animaux pouvant contrôler la pigmentation du jaune d'œuf. Les producteurs d'œufs peuvent réaliser une pigmentation précise grâce à certaines formulations de composition de la pigmentation.
-
Une excellente pigmentation de la peau
La couleur de la peau des poulets est un élément essentiel pour leur commercialisation. La canthaxanthine peut être employée comme additif alimentaire pour la volaille afin d'améliorer la couleur de la peau.
-
DL-méthionine
La DL-méthionine est un acide aminé indispensable à l'alimentation des poulets. Pour les poules pondeuses, la DL-méthionine est le premier acide aminé limitant, et son apport suffisant est fondamental dans l'alimentation des volailles. La DL-méthionine peut être employée comme améliorateur nutritionnel pour les fourrages riches en protéines. La méthionine limite l'absorption par l'organisme d'autres formes d'acides aminés. Si le fourrage manque de méthionine, les poulets grandiront lentement et perdront du poids, leur digestion et leur absorption seront réduites. La DL-méthionine influence également le poids des œufs. Une quantité adéquate de méthionine dans l'alimentation permet de maintenir le poids des œufs et de les garder en bonne santé.