-
Bénéfique pour la croissance
L'équilibre nutritionnel est un élément essentiel de l'alimentation des animaux de compagnie. Les animaux de compagnie ont besoin d'un apport approprié en acides aminés et en vitamines pour continuer à grandir. La vitamine B, par exemple, facilite le métabolisme des protéines, des sucres et des graisses, et contribue également à la croissance normale des animaux de compagnie. La méthionine est l'un des éléments qui contribuent à la formation des protéines chez les animaux de compagnie. Un apport adéquat en méthionine peut favoriser une croissance saine des animaux de compagnie.
-
Améliorer l'immunité et prévenir les maladies
Une quantité appropriée d'acides aminés et de vitamines permet d'améliorer l'immunité des animaux de compagnie et de réduire les risques de contracter des maladies. Les acides aminés et les vitamines proviennent des légumes et de la viande, de l'alimentation et des ressources extérieures. Un apport insuffisant en acides aminés et en vitamines peut augmenter les risques de maladies graves chez les animaux de compagnie. La taurine est un nutriment indispensable aux chats. Une alimentation complémentaire en taurine peut contribuer à préserver la santé visuelle des chats. La vitamine E est un excellent antioxydant, qui contribue au maintien des fonctions des membranes cellulaires.
-
Une peau et des poils sains
Un animal au poil éclatant est généralement considéré comme le plus sain. Les peaux sèches peuvent provoquer des chutes de poils et une perte de cheveux. Une alimentation riche en nutriments peut améliorer l'état des poils et de la peau des animaux de compagnie, réduire le prurit dû aux allergies et d'autres stimulations. La biotine, également dénommée vitamine B7, peut maintenir les poils et la peau des animaux de compagnie en bon état. Elle favorise le métabolisme des acides aminés dans les cellules de la racine des poils et des ongles, améliorant ainsi la brillance des poils et la dureté des ongles.